samedi 26 septembre 2015

HAUL ANNIVERSAIRE : Des Nouveautés VEGAN & ECO-FRIENDLY

A l'occasion de mes 32 ans, j'ai eu la chance de recevoir de bien jolis cadeaux, en accord avec l'évolution de mes idées et mon envie de toujours consommer mieux !

Je ne vous cache pas ma joie immense de constater que je suis entourée de personnes ouvertes et à l'écoute, qui savent me toucher et me faire plaisir, même si j'avais habillement soufflé quelques idées... 


Malgré quelques déceptions à la réception de certains articles, j'étais très heureuse de découvrir ces produits sans matière animale et composés de matériaux recyclés ou naturels. C'est donc avec plaisir que je partage mon avis sur ces chouettes cadeaux, que j'avais pourtant pris l'habitude de découvrir dans l'intimité jusque là.



Tout d'abord, une petite maroquinerie, longtemps restée dans ma Wishlist : Celle de MATT & NAT, connu pour ces produits VEGAN de qualité. Mon Portefeuille avait bien une dizaine d'années dans les pattes et je ne cachais pas ma volonté de m'orienter vers des produits réalisés sans souffrance animale....

Utilisant du Polyuréthane et du Plastique recyclé, cette marque Canadienne semble proposer une bonne alternative au cuir animal sans pour autant être parfaite, en raison de l'utilisation de matériaux issus du Pétrole... En revanche, la valorisation de Bouteilles en plastique et l'utilisation de PU (et non de PVC, plus polluant), montre une réelle volonté de nous faire consommer mieux, dans le respect de toute vie ! Ce nouveau Compagnon est donc le bienvenu dans ma vie... 


Il état accompagné d'une Jolie pochette en tissu recyclé, de la marque LA VIE DEVANT SOIE, dont la forme et les graphismes ont décidément tout pour me plaire ! Peut-être même un peu trop, puisque j'ose à peine la remplir et la glisser dans mon sac à main... Je crois qu'elle finira par trouver une place de choix, à la hauteur du travail réalisé à la main pour en faire un modèle unique, très féminin et surtout éthique.

L'une de mes plus grandes découvertes est très certainement les Biscuits faits maison et Végétaliens de SHANTY BISCUITS... Un délice... Et puis, marqués de mon Pseudo, ils n'étaient que meilleurs... Evidemment !

Retrouvez-moi sur INSTAGRAM

Enfin, j'étais ravie de me voir offrir une Montre en Bois, de la marque WE WOOD, dont le cadran est orné de cristaux. Elégante, fine et légère mais surtout produite sans matières animale et toxique, elle constitue un accessoire de mode sain et très original... Bref, il me tarde de pouvoir la porter.


Cet anniversaire était clairement placé sous le signe de l'ouverture d'esprit, du respect, mais aussi de l'amour et de l'échange... C'est d'ailleurs au Pain Quotidien du Vieux Lille, que nous avons mangé, végétalien et sain ! Bref, une journée parfaite qui annonce une nouvelle année riche et passionnante...


2 commentaires:

  1. Hello Audrey,
    Très intéressant ton article. Pas évident de remplacer le cuir pour le moment. Espérons que cela changera à l'avenir. Bisous et à bientôt Veronika :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Veronika...
      Effectivement, mais avec le temps, je trouve de plus en plus d'alternatives intéressantes même si j'ai tendance à penser que c'est dans la consommation raisonné et raisonnable que se trouve la solution ;)
      Passe de très belles fêtes...
      A bientôt. Bisous :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...