vendredi 24 avril 2015

Une boutique Ethique : Au Coeur des Racines

Des Boutiques en ligne dites 'Green' ne cessent de naître... Comme s'il n'était déjà pas assez compliqué de comprendre la cosmétique non toxique et naturelle, il faut désormais pouvoir s'y retrouver parmi les nombreux commerces.

Bien entendu, comme pour les produits, j'ai mes préférences ! Ce que j'apprécie avant tout, c'est la transparence... Beaucoup de e-shop 'Green', 'Slow' ou encore 'Ethique' n'en ont que le nom. J'avoue avoir été ravie de découvrir celui dont je viens vous parler aujourd'hui qui, par son naturel, sa simplicité et ses revendications, a tout pour plaire ! Il s'agit de 'Au Coeur des Racines', géré par une agréable Auto-Entrepreneuse, de surcroit ! Elle nous y propose divers produits naturels, BIO, éthiques, doux et sains...

Comme je vous le disais récemment ICI ou ICI, j'ai d'ailleurs eu un vrai Coup de Coeur pour l'une de ses Bougies Artisanales : celle du Marché de KANKAN à la Verveine et au cèdre, dont on brûle la mèche en bois... Un vrai bonheur ! Et je ne vous cache pas que leur petite dernière, coulée dans un Bol en céramique, m'appelle inlassablement...


On peut y trouver des trésors, faits main et en France, comme des Tisanes, sans arômes ajoutés (naturels ou non). 


Je déguste avec plaisir la 'Vitalité', fraîche et fruitée, infusée dans une théière en Fonte ou dans une tasse, pour les plaisirs égoïstes... J'apprécie autant son goût de Menthe que sa présentation. Quel bonheur d'observer de vrais feuilles et fruits et non des brisures que je ne saurais reconnaître !


On se laisserait également volontiers tenter par le Déodorant Crème à l'Argile Blanche (et surtout sans Bicarbonate, trop sensibilisant pour moi), la Brochette de Savons labellisée Nature & Progrès ou même par un Shampoing Solide 'Louve', pour ceux et celles qui présentent un cuir chevelu irrité et sujet au Psoriasis.


Bref, une bien jolie Boutique...



5 commentaires:

  1. Sympa cette boutique, je ne connaissais pas. Merci pour le partage ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !!!! C'est vrai que c'est une chouette boutique, qui change un peu, avec de nouvelles marques... :)
      Merci à toi pour ton message et bon week-end !!!

      Supprimer
  2. je vais aller y faire un tour.
    Coté net, j'avoue beaucoup commander sur greenweez et depuis qqes jours le eshop de slow-cosmetique.com me fait de l’œil. Je ne sais pas pourquoi mais leur dentifrice solide et leurs différents shampoings solides aussi ( c'est mon envie du moment les trucs solides alors que je n'ai jamais testé... va savoir pourquoi :P )
    Bref, c'est sympa d'avoir ton avis sur une eboutique qui semble sérieuse et de qualité car comme tu dis, ce n'est pas tjs facile de faire le tri !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également intriguée par les dentifrices solides !!!! :D
      Par contre, je ne l'acheterai pas sur ce site mais plutôt en boutique je pense. En tout k, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé...
      J'espère que la reprise s'est bien passée....
      A bientôt Eve. Bisous.

      Supprimer
  3. Merci à toi de partager cette belle découverte !
    J'ai passé ma première commande et j'en suis très satisfaite !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...