jeudi 23 avril 2015

Routine Cheveux Sans Sulfates : Ma découverte du SHIKAKAÏ !

Il y a quelques temps, je vous faisais part de mes désagréments avec les Sulfates et notamment avec le Sodium Coco Sulfate dans cet Article... Depuis, j'ai intégré une petite nouvelle dans ma Routine Capillaire : La Poudre lavante Ayurvédique de Shikakaï ! M'apercevant que les shampoings naturels du commerce ne me conviennent plus, j'ai fini par me tourner vers les ingrédients les plus doux, mais aussi les plus simples, pour prendre soin de mes cheveux. Et j'avoue que le Shikakaï est, pour l'instant, à la hauteur de mes exigences...



Moyennement satisfaite de l'utilisation en 'NO POO' (Eau + Poudre), j'ai choisi de l'intégrer dans un Shampoing Solide pour en faciliter l'application et enrichir mon soin lavant. En effet, très pulvérulent, la Shikakai en poudre n'est pas des plus agréables à utiliser selon cette méthode. Et j'avoue que cette seconde alternative m'a particulièrement séduite ! Non seulement, ce shampoing est doux et efficace, mais en plus il mousse, apaise mon cuir chevelu, régule ma production de sébum, et tout ça à moindre coût ! Ben oui, parce qu'en plus c'est économique et écologique ! Bref, j'adhère !!!!



Vous l'avez compris, je pense avoir enfin trouvé LE Soin Lavant qui convient à mes cheveux, à mes convictions et à mon porte-monnaie ! Hennés & Soins d'Ailleurs, j'arriiiiiiiiiive !


★ PRODUITS MENTIONNES :

# Poudre de Shikakaï
# SCI (Sodium cocoyl isethionate)
# Aloe Vera Aubrey Organics
# Hydrolat d'Ylang Ylang BIO Aroma Zone
# Huile Végétale de Jojoba BIO de Desert Essence


★ Utilisés selon cette Recette :



On se retrouve bientôt pour la suite de mes aventures avec le Monde Merveilleux des Poudres...


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le shikakai mais comme toi, je le préfère en shampoing solide ou en mélange avec d'autres poudres comme l'amla ou le brahmi.

    Merci pour ce partage.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir... C'est véritablement une chouette découverte pour moi ! :)
      Bon WE à toi.... A bientôt !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...