dimanche 1 mars 2015

Le Sodium Coco Sulfate & Moi...

Finalement, je m'aperçois que je ne vous ai jamais parlé d'ingrédients cosmétiques à proprement parler. Bien que je vous décrypte les compositions au fil de mes vidéos, je ne prends jamais le temps d'y consacrer une Revue complète... Et pourtant, la composition est ce qui m'intéresse le plus dans un produit ! Je n'achète AUCUN produit de maquillage ou de soins sans analyser sa composition auparavant !

Aujourd'hui, je viens donc vous parler Tensioactifs naturels.... Présents dans nos gels douche, dentifrices, shampoings, produits ménagers & co, ils permettent aux produits de laver, nettoyer, décaper mais aussi mousser ! Cependant, nous savons aujourd'hui que certains sont plus irritants que d'autres...

J'ai souvent évoqué ne plus consommer de cosmétiques contenant des SLS et ALS pour préserver notre peau et, plus particulièrement, celle de mon fils. Très irritants, j'ai choisi de ne plus en utiliser. C'est aussi pour cette raison que je n'achète pas de produits lavants BIO présents en Hypermarchés, comme les So'Bio Etic...

En revanche, je ne m'étais jamais vraiment méfiée du Sodium Coco Sulfate.


Suite à la publication de cette Revue, je suis revenue sur quelques déceptions, comme le Shampoing  'Thickening Shampoo' de Avalon Organics. Et ,surprise, il en contient ! Tout comme divers produits Alverde, les Shampoings Lavera et même des soins pour Bébé !!! 


Bien entendu, nous ne manifestons pas tous les mêmes sensibilités aux différents composants. Toutefois, je vous déconseille vivement d'utiliser ces produits sur un Bébé ou un enfant à la peau sensible, réactive ou atopique.


BONS PLANS [CODES REDUC]

IHERB 10$ de REDUC sur 40$ sur la 1ère Commande avec le Code JUZ772
 VITACOST10$ de REDUC dès 30$ sur la 1ère commande avec ce lien : ICI
LES TENDANCES D'EMMA : 5% de REDUC avec le Code AUDREY14

4 commentaires:

  1. Merci pour cette nouvelle vidéo ! Je suis enceinte et j'ai du coup très hâte de voir ta prochaine vidéo sur tes préconisations cosmétiques pour les nouveaux-nés !!! Depuis toujours, j'ai la peau sensible et réactive. J'utilise actuellement le shampooing-douche sans parfum à l'extrait de camomille de Cosmo Naturel et le gel lavant universel de Coslys (je privilégie les shampooings-douches car mon compagnon préfère n'utiliser qu'un seul produit sous la douche).
    http://www.mondebio.com/hygiene-naturelle/cosmo-naturel/shampoing-douche-sans-parfum-a-l-extrait-de-camomille-1l/14694.html
    http://www.mondebio.com/hygiene-naturelle/coslys/gel-lavant-universel-1l/13180.html
    Le Cosmo Naturel mousse mieux que le Coslys, mais je les tolère très bien tous les deux et j'en suis satisfaite. Par contre, je me demandais si je pourrai utiliser le Coslys pour le bain de mon bébé ... Il est indiqué sur le flacon "bébé - enfant - adulte", mais j'ai peur de faire une bêtise ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori oui... La composition du Cosmo Naturel est très bonne et douce. Il pourra juste manquer des corps gras (huile végétale, beurre végétale) si la peau est sèche ou présente de l'eczéma...
      En tout k, c'est un produit que je peux tout à fait utiliser sur mon fils ! :)

      Supprimer
    2. J'ai lu le témoignage d'une maman qui, sur les conseils de sa sage-femme, ajoute quelques gouttes de liniment dans l'eau du bain de son bébé pour éviter les problèmes de sécheresse cutanée. Et visiblement, ça marche !

      Supprimer
    3. Je n'en suis pas surprise... C'est un produit qui a souvent sauvé la peau sensible de mon fils ! :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...