jeudi 12 mars 2015

Huiles Essentielles, Hydrolats... : Mes Références, mes Conseils.

J'ai souvent évoqué les divers Producteurs Français que j'affectionne... Très intéressée par la qualité des matières brutes que j'utilise quotidiennement, j'ai pris le temps d'explorer davantage ce monde, aussi enrichissant que complexe. Au fil de mes échanges, j'ai rapidement compris l'importance de s'approvisionner chez ceux dont c'est le métier.


Il y a déjà plus de 2 ans, lors du Salon Marjolaine, je découvrais Astérale... C'est très certainement cette enseigne qui m'a mis le pieds à l'étrier puisque c'est à ce moment que j'ai véritablement commencé à apprécier les qualités et vertus des Huiles Essentielles et Hydrolats. C'est surtout à ce moment que j'ai commencé à beaucoup m'interroger. Poussée par ma curiosité, j'ai voulu en apprendre un peu plus et je viens aujourd'hui partager avec vous mes découvertes et conseils...


Astérale, La Ferme de Saussac, Lavandes et Compagnies, L'Âme de Simples et Sevessence, sont donc mes Producteurs favoris à ce jour. C'est un vrai plaisir d'utiliser leurs produits, sur toute la famille et en toute confiance ! Mais aussi de valoriser leur travail...

Depuis quelques semaines, j'ai d'ailleurs fait entrer un petit nouveau dans notre SDB : l'un des petits derniers d'Astérale ! Le Savon Sapophile, 'l'Original', que j'aime beaucoup, notamment pour la toilette intime. Les Huiles Nobles qui entrent dans sa composition en font un très bon soin.


Je vous rappelle tout de même l'importance de conserver vos Hydrolats dans un endroit frais, sec et sombre, en évitant de l'exposer aux variations de températures. Il n'est pas nécessaire de conserver un Hydrolat (de qualité) au réfrigérateur. Même conseil pour les HE, Macêrats, Huiles et Beurres Végétaux. Veillez également à utiliser rapidement les huiles les plus sensibles, qui auront tendance à rancir plus facilement que d'autres...

Sur Internet, il existe également pas mal de distributeurs qui proposent des prix plus attractifs et des frais réduits. Parmi eux, on retrouvera Revelessence qui propose un bon compromis. Je n'ai jamais été déçue et apprécie particulièrement leur contact...

Et si vous souhaitez encore élargir votre champ de recherche, j'ai eu de bons retours de Essenciagua et Florihana.

N'hésitez à revenir me dire ce que vous en avez pensé si, vous aussi, vous choisissez de leur faire confiance.

A très bientôt...

Audrey


4 commentaires:

  1. Merci pour cet article intéressant qui m'a permis de découvrir des producteurs français que je ne connaissais pas.
    Moi aussi, je me fournis chez de petits producteurs. La différence de qualité avec certaines "grandes" enseignes est époustouflante !
    Je me fournis chez Plante Infuse et Essence naturelles Corse pour les hydrolats et certaines HE.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour...

      AAAh, je ne connais pas du tout !!! Je vais aller voir ces enseignes... C'est toujours agréable de découvrir de nouveaux Producteurs ! :)

      Merci à toi... A bientôt.

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte ! Il est vrai que j'ai toujours eu envie de me fournir directement chez les petits producteurs mais je ne savais pas vers qui me diriger, n'en connaissant pas. Ton article nous fait découvrir ces producteurs et nous aide à savoir comment aller vers eux.... Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir... Je suis vraiment contente que cet article vous soit utile !
      Merci beaucoup pour ton message :) A bientôt.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...