vendredi 12 septembre 2014

Notre arme ultime et naturelle contre les Coups, Bleus & Bosses !

C'est en regardant l'horrible cocard de mon fils que je me dis qu'il est grand temps de vous parler de cet indispensable naturel pour soigner les gros bobos de mon Garçon ! Particulièrement maladroit aventurier, il me revient régulièrement avec une nouvelle bosse sur le front, une multitude de bleus sur les tibias ou un joli coup sur l'arcade. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis arrivée en catastrophe avec un pain de glace pour 'étouffer' un coup violent.

Il m'a donc fallu trouvé le soin, Naturel et Bio, vraiment efficace ! Pas le temps de discuter, il faut traiter le coup et empêcher la douleur de s'exprimer. Tout ça, en calmant les pleurs et les cris à la hauteur de la chute.



Notre arme ultime, Home Made bien entendu, est aussi simple qu'efficace. L'association de l'Arnica et l'Hélichryse est la combinaison parfaite...

Le Macérât d'Arnica BIO de Aroma Zone vient apaiser et soulager immédiatement. Son pouvoir antalgique n'est plus à démontrer...
Quant à l'Hélichryse, elle est un allié de taille, notamment pour favoriser la circulation sanguine. C'est l'anti-hématome par excellence ! D. Baudoux la présente d'ailleurs comme un indispensable de la trousse d'urgence pour Enfant.

De mon côté, j'ai opté pour un Macérât d'Hélichryse (helichrysum italicum) sur Sésame, Macadamia et Tournesol de Nathalie Portaz (L'Âme des Simples) qui a la particularité d'également contenir de l'HE de Lavande.
J'avoue avoir été véritablement surprise par le pouvoir de cette préparation huileuse sur les Coups (mais aussi sur les piqures d'insectes). 



50% de l'un, 50% de l'autre et le tour est joué.
Attention, je parle bien de Macérâts ici !!!

En quelques heures, les premières résultats sont visibles, notamment sur les bleus qui se dissipent très rapidement. De plus, la zone semble moins sensible et bien moins douloureuse. 
Et, au passage, les petites plaies sont traitées par le pouvoir cicatrisant de cette préparation !

Il est également possible d'utiliser de l'HE d'Hélichryse Italienne sur une base huileuse. J'ai d'abord choisi d'utiliser ce Macérât par précaution à une époque où mes connaissances n'étaient pas suffisantes.


3 commentaires:

  1. Merci Audrey ! Super article qui va certainement m'aider à soulager mes petits bobos après le hockey ! Oui, on a encore des bobos à 24 ans... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai la même à la maison!!!
    et on adore

    RépondreSupprimer
  3. coucou, je ne sais pas si tu auras le temps d'y répondre, mais je t'ai taguée!! :) http://lalo-cosmeto.blogspot.fr/2014/10/3e-tag-liebster-award.html

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...