jeudi 22 mai 2014

Empties & Favoris d'Avril...

A la veille de notre déménagement, je me suis enfin décidée à faire le point sur nos Produits terminés. Mon fils, son Papa et moi-même avons fini quelques gels douche, crèmes, gourmandises et thés qui ne feront donc pas partie du voyage (même si certains ont déjà un petit frère en attente...).



Certains d'entre eux ont vraiment été des Coups de Coeur. Nous apprécions de ne plus constater de plaques de sécheresse ou d'eczéma sur notre peau mais encore plus d'avoir définitivement adopté une Routine Soins naturelle et douce.

La marque Deep Steep reste un Incontournable, un Favori, un Indispensable même si les côtés économique et pratique des gros formats de Everyday (Alaffia) me séduisent davantage.



On peut également apercevoir l'un de mes Favoris de 2013 : Le Spray désinfectant de Clean Well au thym, disponible sur Iherb et Vitacost, qui est devenu notre désinfectant sans alcool de référence !


Côté Favoris, ils sont peu nombreux mais efficaces !



Mes convictions étant chaque jour plus fortes et solides, je tente constamment de nouvelles Recettes saines et gourmandes pour le plaisir de ma famille. L'une des Recettes incontournables... Les Cookies Végétaliens de Marge Feels Good !!!! Délicieux, nourrissants et faciles à réaliser, ils ont rapidement trouvé de nouveaux adeptes chez nous. 



Au Beurre de Cacahuètes ou à la Purée de Noisettes (Ici Damiano), c'est un régal... Mais dans tous les cas, je les préfère au Lait d'Avoine Bio, Huile de Colza Bio et Pépites de Chocolats à 60%. Bref, à découvrir !


IHERB 10$ de REDUC sur 40$ sur la 1ère Commande avec le Code JUZ772
 VITACOST10$ de REDUC dès 30$ sur la 1ère commande avec ce lien : ICI
LES TENDANCES D'EMMA : 5% de REDUC avec le Code AUDREY14



4 commentaires:

  1. Coucou!
    Je découvre le blog après t'avoir pas mal suivie sur youtube et y a quand même quelque chose qui m'interpelle.
    Je te trouve hyper bien renseignée, hyper engagée dans tes principes de consommation et de respect de l'environnement etc, on sent vraiment qu'il y a une longue reflexion derrière cette démarche.
    Et du coup, y a vraiment quelque chose qui me chiffonne depuis un moment.. c'est les commandes aux états-unis. Autant, acheter bio, vegan, non-testé sur les animaux etc c'est vraiment important (je n'arrive pas encore à passer le pas à 100% même si ça s'améliore) mais ça n'a pas de sens si tu ne réfléchis pas au circuit que tes produits suivent.
    Faire venir un produit des états-unis jusqu'en France, même s'il est bio, ça n'a pour moi aucun sens écologique.. Allez, il ne te reste plus qu'un petit chemin à faire pour vraiment être cohérente dans ta démarche.

    Par ailleurs, si tu avais un chouette site qui explique comment déchiffrer les étiquettes, je prend volontiers :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Effectivement, cela va faire 7 ans que je me penche sur la sujet... ça a d'abord commencé avec l'alimentation et aujourd'hui mes convictions conditionnement la plupart de mes achats.

    Je réalise donc beaucoup de dépenses dans le BIO (alimentation, cosmétiques, produits ménagers et j'en passe), du coup je suis en constante recherche du meilleur prix. Le marché Américain est nettement plus intéressant que le nôtre. Le Marché étranger tout court d'ailleurs. Nous sommes très en retard par rapport à nos voisins malheureusement... (cf Allemagne).

    Alors, effectivement, ce n'est pas le plus écologique mais, de toutes les manières, les matières premières traversent les océans : le karité par exemple. Et je ne parle même pas de l'alimentation : mangues, bananes, patate douce, coco...

    J'avoue ne pas être insensible à cette dimension mais consciente que, d'une façon ou d'une autre, près de la moitié de ce que nous consommons vient du bout du monde (transformé ou pas)...

    Je te conseille vivement le bouquin et le site : La Vérité sur les Cosmétiques de Rita Stiens.

    Merci pour ton message. J'espère que cela t'éclaire.

    A très bientôt.

    Audrey.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Audrey, je n'avais en effet pas pensé au problème de l'importation des matières premières en cosmétique. Pour l'alimentation il est cependant (et heureusement facile d'y pallier) en achetant des produits locaux. Perso j'essaye de me fournir un maximum chez des producteurs qui travaillent bien, même s'ils n'ont pas forcément le label bio. Mais c'est contraignant..

    A quand la cosmétique éco-responsable??? Je trouve tellement hypocrite de vendre du produit labellisé quand on sait tout ce qui se cache derrière (j'entend comportements/procédés écologiquement non-cohérents).

    Voilà, c'est mon pavé dans la marre mais j'ai le sentiment que quoi qu'on fasse comme effort, on a pas le choix (à part se priver des produits purement et simplement) ni la transparence de choisir de vrais produits bio ET éco-responsables. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne m'efforce absolument pas de prendre du bio en cosmétique (même si je commence à y faire attention tout de même, compo horrible oblige, ça commence franchement à me faire peur).

    Merci pour ton conseil de bouquin/site, je vais le lire avec beaucoup d'intérêt!

    Au plaisir de te voir/lire très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il semblerait que la seule vraie solution soit de tout simplement consommer moins...

      Il y a un an, je n'utilisais ni sérum ni tonique mais l'influence sociale m'a convaincue que j'en avais besoin... Aujourd'hui, je consomme toujours très peu de matériel mais je m'aperçois que les cosmétiques prennent par contre beaucoup de place... Alors Bio au pas, je pense qu'il faudrait tout simplement s'interroger sur nos véritables besoins.

      Je pense aussi qu'il y a une grosse part d'hypocrisie dans tout cela mais les efforts que nous faisons pour consommer mieux, plus sain sont déjà de grandes avancées... ;)

      A très bientôt....

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...