samedi 22 mars 2014

VITACOST : Emballage, Envoi, SAV, Paiement… Le Bilan !

Comme vous avez pu le voir (de nombreuses fois déjà!), j'ai débuté l'aventure Vitacost fin 2013. Concurrent de choix de Iherb, j'ai fini par me laisser tenter et ne me lasse pas d'y découvrir de nouveaux produits.

Après plusieurs commandes, je peux enfin faire un premier bilan des services proposés par Vitacost.


Suite à la publication de la Revue Comparative : Vitacost VS Iherb, vous m'avez souvent interrogée sur la qualité de l'emballage et autres informations sur l'envoi et le Service Client.

Je reviens donc faire un premier point plus détaillé ! En espérant répondre à vos interrogations…



Le Conditionnement

C'est sans doute le principal point faible de Vitacost. 

La plupart du temps, les commandes arrivent emballées de la même façon : les produits liquides ont leur bouchons scotchés ou sous blister et les produits sensibles sont insérés dans un sac zippé.

Les bouteilles en verre (VAO, Serum, Compléments alimentaires…) sont enroulées dans du papier bulle et le tout est recouvert de Coussins d'air.




Là où Iherb fait une sorte de tetris avec l'ensemble des produits, ici les produits sont déposés en vrac ! Et j'ai tendance à penser que c'est l'origine du problème...






Cependant, il arrive très souvent que le colis arrive sans coussin d'air ! Dans ces cas là, on s'aperçoit rapidement que les produits se sont entrechoqués tout le  long du voyage. Ce qui s'est avéré être un problème pour les éléments fragiles...
Je vous déconseille d'ailleurs d'acheter des tablettes GrabGreen sur ce site. Via Iherb, elles arrivent en bien meilleur état, voire intactes !

Quant au maquillage, j'ai souvent ouvert avec inquiétude mon carton. En effet, les FAP et Blush sont jetés dans les paquets sans aucune précaution ! Pourtant,  je n'ai jamais eu à me plaindre d'un fard en miettes ou abîmé….



L'état général des produits

La plupart du temps, les produits arrivent en parfait état ! Malgré un manque évident de soin, l'emballage en sacs zippés et les 3-4 coussins d'air semblent faire leur travail et éviter la casse.
Seuls les cartons d'emballage peuvent légèrement souffrir du transport. Même le maquillage est intact

Toutefois, je ne peux que déplorer le manque de soins apportés aux colis contenant des doses souples pour le Lave-vaisselle ou le Lave-linge. 
Systématiquement, au moins la moitié des doses arrivent explosées, en poudre libre ! Je pense que les paquets de dosettes ne sont pas suffisamment calées et subissent des secousses trop vives.



Mais je reconnais que pour tous les autres types de produits, je n'ai jamais eu à noter le moindre problème… Je suis donc plutôt satisfaite jusqu'à présent. 


Le Service Client


Vous l'aurez compris, j'ai déjà eu l'occasion de contacter leur Service Client et d'évaluer la qualité de leurs réponses. On peut aisément envoyer un mail de réclamation depuis leur site en indiquant le numéro de commande. En moins de 24H, nous avons une première réponse, personnalisée et courtoise.

Malheureusement, les échanges ne sont pas possibles pour la France. Les frais nécessaires doivent être trop importants… Ils ne proposent donc pas non plus de renvoyer un nouveau produit. Cependant, le remboursement est de coutume. Après quelques échanges, ils proposent rapidement un remboursement par virement bancaire ou sous forme de Rewards si la commande a été financée avec ceux-ci.

Systématiquement, j'ai obtenu gain de cause sans même avoir à me justifier avec des photos ! C'est un très bon point pour le site…

EDIT/ Nouvelle Info : Comme indiqué dans ma Revue Devita, je n'ai malheureusement pas pu utiliser la miniature de Crème Solaire du Kit Anti-Aging. Bien que la responsabilité de la marque elle-même soit évidemment engagée, ils m'ont remboursé l'INTEGRALITE du Kit sans polémiquer. Ils m'ont viré la somme de 14$68 sur mon compte ! J'aime !!!
Le Service Client est véritablement parfait… A mon sens, c'est leur point fort !



Les Cadeaux

Il n'existe pas de Freebies chez Vitacost ! C'est bien dommage ! En parcourant le site, je me suis d'ailleurs aperçue que certains produits envoyés gracieusement par Iherb sont proposés à la Vente sur Vitacost (notamment l'échantillon de Dentifrice Auromere).
Cela dit, il semblerait qu'il y ait parfois des produits gratuits à intégrer aux commandes. Mais je crois bien que ce n'est accessible qu'aux Etats-Unis...

Nous trouvons, à la place, des prospectus en tous genres, peu écologiques et inutiles. Mais, dans l'une de mes dernières commandes, j'ai eu la surprise de découvrir 3 Kind Bars Full size !




Finalement, je pense qu'ils offrent des produits et échantillons de manière ponctuelle, en fonction des offres de leurs partenaires.

EDIT/ Nouvelle Info : Il semblerait qu'Iherb ait interrompu l'offre. Il n'est plus possible d'intégrer de Freebies aux Commandex. De ce fait, les deux sites restent équivalents sur ce point...



Le Paiement

L'un des principaux avantages du site reste le paiement Paypal ! Contrairement à Iherb, nous avons la possibilité de choisir ce mode de paiement, ce qui est particulièrement confortable pour transférer de l'argent en toute sécurité mais aussi et surtout se protéger en cas de litige !

De plus, j'ai constaté que Paypal prend une commission inférieure (voire nulle) à celle prise par la banque... Dans mon cas, j'ai constaté un écart de plus d'1€ !



En Bref…

J'avoue particulièrement aimer ce site qui propose des prix imbattables et un panel de produits incroyable ! Aujourd'hui, j'y commande même du sucre, de la farine, de la coco râpée ou du chocolat. J'y vois l'opportunité d'accéder à des produits Bio, Naturels, Vegan et de bonne qualité à moindre coût.



Je regrette tout de même un certain manque de soin dans l'emballage que j'ai d'ailleurs signalé à plusieurs reprises. En retour, ils m'ont toujours assuré prendre en considération mes remarques...

A ce sujet, mes deux dernières commandes étaient différemment emballées. Je ne sais pas s'il s'agit d'une coïncidence, d'un coup de chance ou d'un effort de leur part, mais les produits étaient bien calés dans le paquet. Rien n'avait bougé !







En bref, je ne peux que vous recommander le site en vous invitant à éviter les produits 'sensibles'


 VITACOST10$ de REDUCTION dès 30$ sur la 1ère commande avec ce lien : ICI

IHERB 10$ de REDUC sur 40$ sur la 1ère Commande avec le Code JUZ772



PLUS D'INFOS ICI :



EDIT/ Nouvelle Info : Le 1er pallier de Poids autour de 1kg63... Bref, que du bon !!!
En revanche, les FDP ont augmenté sur Iherb et les Freebies n'existent plus. Dommage...

25 commentaires:

  1. C'est vrai que je m'étais fait la réflexion aussi que Vitacost ne faisait pas d'efforts au niveau de l'emballage. Mais ta revue comparative est très utile ! De mon côté, je préfère commande sur Iherb pour tout ce qui est cosmétiques mais sur Vitacost, je commande surtout ce qui est alimentaire (type levure alimentaire, du thé ou la nourriture sans gluten). Merci pour cet article ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben finalement moi aussi, je m'aperçois que j'y prends de plus en plus de l'alimentaire que je trouve plus abordable…
      Merci à toi pour ton message… :)
      A très bientôt. Bisous.

      Supprimer
  2. Bonjour Audrey,
    Ma première commande Vitacost est arrivée en bon état. Seul un shampooing avait coulé dans un sachet mais pour le reste, je n'ai pas eu de souci. C'est vrai que chez iHerb, j'ai toujours reçu des produits super bien emballés, bien calés... sauf hier où j'ai trouvé que c'était beaucoup plus sommaire. Il y avait juste un genre de papier kraft roulé au-dessus des produits et je n'ai pas non plus eu droit aux petits cadeaux habituels.
    Sinon tout était bien intact, malgré le fait que le carton d'emballage extérieur était légèrement endommagé, ce qui témoigne des heurts et du peu de soin dont nos colis font l'objet pendant leur voyage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour… :)
      Bon j'ai quand même tendance à penser qu'il y a aussi une part de chance. Le colis fait un si long trajet…
      Mais je me satisfais aussi de ne jamais avoir eu de grosse casse.
      Sinon pour Iherb tu peux aussi le leur signaler… On attend nos colis avec tellement d'impatience qu'on a le droit de recevoir un paquet intact et parfaitement emballé ! :p
      Merci pour ton message !
      A bientôt…. :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais commandé sur ce site, fidèle à Iherb mais je suis tout de même tenté. Je n'oublierais pas de commander des produits pas trop fragiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GT aussi fidèle à Iherb et le reste pour certains produits… J'apprécie beaucoup leurs produits, l'emballage… et les freebies ! :p
      Tu me diras si tu as tenté alors…. :)
      A bientôt !

      Supprimer
  4. Je ne commande que sur Iherb (maintenant je connais bien), mais je testerai bien Vitacost pour voir...
    Mais bon j'avoue que les produits en vrac, bof bof, c'est vraiment appréciable chez Iherb le soin qu'ils apportent aux produits, je n'ai jamais eu de soucis et même si le service client de Vitacost est bon, perdre du temps à râler etc... je crois que je préfère un site qui fait bien du premier coup ! ^^
    Merci de ta revue bien complète en tous cas ^^
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai… J'y suis aussi très sensible, c'est bien pour ça que je souhaitais partager mon expérience.
      Cela dit, j'en suis quand même satisfaite…
      Si je vois une amélioration, je ne manquerai pas de venir vous en parler ! ;)
      Merci à toi…
      A bientôt !

      Supprimer
  5. ah çà c'est bon à savoir! j'aime bien commander des paquets de gâteaux bio type Oreo sur Iherb et je pensai faire la même sur Vitacost je m'abstiendrai mais tenterai une commande :) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère quand même vous le dire et que vous ne soyez pas déçues… Mais j'ai vraiment le sentiment qu'ils commencent à faire des efforts. Affaire à suivre !!! ^^
      PS : mmmh, mais qu'est-ce que c'est que ces biscuits ???!!! :p

      Supprimer
  6. J'ai oublié de te demander, Est-ce que l'on peut utiliser le code de 10$ plusieurs fois ou c'est comme Iherb, valable une seule fois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tu peux t'auto-parrainer comme je l'explique dans cette vidéo…
      http://consumreporter.blogspot.fr/2014/03/vitacost-emballage-envoi-sav-paiement.html
      Ainsi, non seulement tu profites encore des 10$ mais en plus tu cumules des Rewards sur ton premier compte ! ;)

      Supprimer
    2. Merci ! J'ai fais ma première commande avec ton lien de parrainage et l'ai reçue dans la semaine. Je n'ai pas pris de produits de beauté, j'ai pris des amandes et du granola. Je vais m'auto parrainer pour ma prochaine commande, c'est bizar qu'il ne vérifie pas...Voici mon lien de parrainage (si tu as besoin) : https://www.vitacostrewards.com/kmEdRjo.

      Supprimer
  7. J'ai passé ma première commande cette semaine, j'espère qu'elle arrivera en bon état ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, il n'y a pas de raison… Comme je le dis, je n'ai jamais vraiment été déçue. Je voulais juste mettre le doigt sur certains éléments à améliorer !
      Tu me diras…. :)
      A bientôt...

      Supprimer
  8. hello audrey ,
    je suis tt à fait d'accord avec toi en ce ki concerne les produits grabgreen , 2 fois c arrivé à moitié en poudre , heureusement ils ont remboursés sans problème dès le lendemain via payal !!! bref, j'adore vitacost dommage kil y ai ce ptit désagrément et à kan les produits ecotools chez eux ???
    l'envoie est aussi bcp plus rapide ke chez iherb
    biz et merci de m'avoir fait découvrir ce site

    Sév T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!!
      C'est clair, je serais folle s'il y a avait les mêmes accessoires que sur Iherb :p
      En tout k, je suis aussi ravie de cette découverte. Comme tu le dis, l'envoi est bien plus rapide et le SAV impeccable !
      Merci à toi pour ton message….. :)
      A bientôt et Bon W-E !!!
      Biz !

      Supprimer
  9. Ah merci Audrey pour ce superbe article (une fois de plus). J'ai pour ma part passé 2 commandes en 3 jours ! Je les attends avec impatience !!! Ma salle de bain de ma nouvelle maison, sera constituée de produits sains, et naturels. C'est décidé !!

    Pourrais, tu partager mon lien également sur Vitacost, comme on en a discuté ? https://www.vitacostrewards.com/kixf6Fx

    Merci pour tout Audrey et... vive le naturel, le sain et le bon !

    RépondreSupprimer
  10. Oups voici le bon lien : https://www.vitacostrewards.com/kixfzYt Merciiii !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Audrey !
    Merci pour tes vidéos et différents articles !
    J'ai réalisé ma première commande vitacost il y a quelques mois et je l'ai reçue en une semaine top chrono. Mais ma deuxième commande passée le 2 mai n'est toujours pas arrivée... ca m'inquiète ! Penses tu qu'il y ai encore une chance pour que je le reçoive ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Cela fait 7 semaines que j'attends une commande sans nouvelle :/ Il y a p-e quelques problèmes....
      En tout k, à moins de 3 semaines, pas d'inquiétudes ! ;) Il peut encore arriver.
      Si au bout de 2 mois, tu n'as pas de nouvelles, tu demandes un remboursement au site :)
      J'espère que tu le recevras...
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci Audrey pour ta réponse, je vais être patiente ! En espérant que tu reçoive ta commande aussi !

      Supprimer
  12. Finalement colis reçu ce matin !!! Je vais enfin pouvoir tester mes produits et notamment le beurre de karité pure et non raffiné !
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah, je t'ai porté chance ?!!! :p
      C'est cool.... Profites-en ! Tu m'en diras de nouvelles :)
      A bientôt et Bon W-E à toi aussi...

      Supprimer
  13. Bonjour Audrey,
    J'ai réaliser une commande vitacost avec le système de parrainage (entre mes différentes adresses mail ^^) mais je n'ai reçu qu'un reward de 10$ pour le nouveau compte créé. Je n'ai pas reçu celui pour le compte qui "parraine". Y a t il un laps temps pour recevoir ce reward ?
    Merci !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...