vendredi 17 janvier 2014

L'Alimentation Quotidienne de mon fils...

Nous échangeons de plus en plus sur l'alimentation. Ce sujet est au coeur de nos préoccupations, en particulier lorsqu'il concerne nos enfants. Chacun s'interroge sur les bienfaits et méfaits de certains aliments qui ont intégré nos habitudes alimentaires. 

La viande, les produits laitiers d'origine animale, les additifs chimiques, les produits non Bio, aujourd'hui on lève le voile sur de nombreux produits...


Difficile de se repérer dans les rayons et de faire ses courses sans remettre en question le contenu de son caddie. Les aliments les plus 'ordinaires' sont sujets à polémique et méritent qu'on les passe au crible...

Je reviens donc avec une présentation de nos habitudes alimentaires et du contenu des repas de mon garçon de 2 ans et demi...


Je vous rappelle que je ne suis pas une professionnelle de la santé, juste un amateur, une Maman soucieuse de préserver la santé de sa famille...

De manière générale, je fais mes courses dans les Hypermarchés conventionnels, sur les Marchés, sur Greenweez et dans les Epiceries Bio tels que Biocoop.

J'en profite également pour faire un zoom sur le lait animal. Comme évoqué dans la Vidéo, nous en consommons de moins en moins tout en tenant compte des besoins en Calcium de chacun.

Pour plus d'informations, je vous propose de visionner la Vidéo de Naturacoach , très complète et instructive !






Recettes, infos, conseils et échanges : ICI.


1 commentaire:

  1. Coucou ! Je découvre ton blog (et tes commandes Vitacost !!). Bravo pour cette belle vidéo. Je suis diététicienne et j'adore ta manière de présenter le petit déjeuner avec des fruits frais, compote et fruits secs pour "lui donner l'envie". C'est extra ! Bravo :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...