jeudi 5 décembre 2013

Mon Beau Sapin...

Toujours en proie à de grandes réflexions, mon esprit à commencer à se focaliser sur la mise en place de ce Noël un peu spécial.

Mon fils devenu grand, son Papa n'a pas manqué de me rappeler l'importance de bien décorer la maison avec un Sapin à notre image... Ce sont sans doute ces mots qui m'ont amenée à réfléchir. Mon évolution de pensée m'a conduite à changer nombre de choses dans ma vie et celle de ma famille. Je veille à leur offrir un environnement sain, en accord avec mes valeurs et convictions.

Cette année, je ne voulais donc ni Sapin naturel coupé ni Sapin artificiel ! Je voulais un Sapin bel et bien vivant, à l'image de ce que représente Noël pour nous... Mais un Sapin en pot ne me suffisait pas ! Je voulais être certaine qu'il retournerait en terre après nous avoir gentiment accompagnés dans ces instants de bonheur.
C'est ainsi que j'ai découvert la location de Sapins. Un Sapin avec racines vous est livré, puis repris, à la fin des fêtes, pour être replanté. J'ai immédiatement été séduite par ce concept simple mais tellement judicieux, écologique et respectueux de la Nature.
J'ai malheureusement été très déçue de découvrir que cette pratique, bien que très populaire à l'étranger, est encore peu répandue chez nous... Seuls la Suisse, Paris, Lyon et quelques villes isolées peuvent profiter de ce service.

                 

Mais, figurez-vous que je crois au destin... 
Je ne me suis pas précipitée et suis partie à la recherche de l'Elu avec ma petite famille. Il se trouve que le hasard a voulu que je tombe nez-à-nez avec une Pépiniériste de Sapins ! Ni une ni deux, je lui avais fait part de mon ambition, qu'elle accueillit très volontiers.
C'est donc auprès d'un véritable Producteur, ce qui n'enlève rien à mon plaisir, que nous avons choisi et acheté un Bel Epicéa de 2m avec ses racines pour la maudite somme de 12€, avec la promesse qu'il sera repris et replanté après les fêtes...



Bien entendu, je n'ai aucune garantie qu'il repartira... N'ayant pas de jardin, je choisis tout de même de leur faire confiance et prends grand soin de ce nouveau venu au sein de notre Salon...


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...