mercredi 16 octobre 2013

Revue ALVERDE... 1er Bilan !

L'Eté dernier, je vous parlais de Alverde, cette marque naturelle et Bio, que j'avais enfin découverte sur la route des vacances. Distribués principalement en Allemagne, ces produits restaient inaccessibles et pourtant si tentants que j'avais fini par convaincre ma petite famille d'y faire une halte !


Natrue et souvent Vegan.
Comme on pouvait le constater dans la Vidéo Haul, je m'étais laissée emporter par la Alverde Mania pour mon plus grand plaisir. J'avais conscience de ne plus pouvoir revenir de sitôt et ne voulais pas rester sur ma faim avec 2-3 produits... Non sans une certaine retenue, j'avais donc choisi quelques produits de soin et de maquillage que j'ai pris plaisir à découvrir.

Les semaines ont passé et je vous retrouve aujourd'hui pour un premier bilan !


Un produit Bio, labellisé Natrue et si peu cher est une aubaine pour les consommateurs de Cosmétiques naturels. Je pense que chacun peut y trouver son compte à condition de pouvoir s'en procurer...
Je regrette la présence de certaines matières dérivées de et la présence récurrente d'alcool (végétal!). En tête de liste, nous retrouvons souvent de l'eau, de l'alcool et des tensio actifs doux là où je préfère trouver de l'aloe vera et des huiles et extraits bruts par exemple. Cela dit, nombre de grandes marques Bio connues et reconnues utilisent massivement des matières d'origine végétale modifiées.
Enfin, je m'interroge sur la qualité des matières premières au vu des prix pratiqués...


Kleine Elfe : Gel lavant Corps & cheveux Bébé.
Eau> Glycerin> Alcool> Tensioactifs> Extraits> HV> HE.
Je dois dire que je suis presque déçue de ne pas être complètement emballée par ces produits qui semblent avoir séduit la plupart des Bio Beauty Addict...
Je crois bien que l'appréhension de l'univers du commerce de cosmétiques ne m'a rendue que plus exigeante sans, fort heureusement, altérer mon goût pour les soins naturels. C'est toujours un bonheur de découvrir de nouveaux produits...

Alors à très bientôt pour de Nouvelles Revues !

Infos sur les Huiles Estérifiées :  http://www.laveritesurlescosmetiques.com/themen_008_fr.php

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir aussi les marques Alverde et Alterra et pour le moment je les trouve pas mal pour les soins surtout pour le prix. En revanche je suis déçue du maquillage Alverde notamment un mascara et rouge à lèvre.
    Sinon je tenais à dire que j'ai découvert très récemment tes vidéos et j'aime beaucoup.
    Bonne continuation. :)
    Sylvia

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...