jeudi 24 octobre 2013

Les Huiles Essentielles et nos Enfants...

La Bio Attitude conduit inévitablement à la recherche de remèdes naturels pour prendre soin de notre santé et de celles de nos enfants.... C'est donc tout naturellement que je me suis intéressée aux Huiles Essentielles qui sont de précieux alliés lors de la saison froide. Elles offrent de multiples vertus qui n'ont rien à envier à la chimie et qui ont prouvé leur efficacité au fil des époques.

Pour se familiariser avec elles, les sources d'informations sont nombreuses et je vous conseille vivement de vous renseigner avant de les utiliser, notamment sur vos bambins ! Très concentrées, elles sont à utiliser avec précautions et selon des règles incontournables.




Prochainement sortira le dernier livre de Daniel Festy : 'Je ne sais pas utiliser les Huiles Essentielles - Spécial Enfants'. Il semblerait que l'ouvrage précédent : 'Soigner ses enfants avec les Huiles Essentielles', bien que très intéressant et riche, ait montré ses limites avec des remèdes assez complexes à faire préparer en officine.
Je ne cache pas mon impatience de découvrir ce bouquin qui promet des solutions rapides et faciles pour soigner en douceur....



Enfin, n'hésitez pas à vous tourner vers des produits finis tels que ceux de la gamme PranaBB de Pranarôm. Ils proposent des baumes, gels et huiles, formulés à partir de dosages pédiatriques et conçus pour prendre soin de Bébé dès ses 3 mois.
J'ai d'ailleurs découvert le Gel Respiration aisée dont je vous parlerai prochainement...





2 commentaires:

  1. Bonjour Audrey,

    je m'intéresse également à tout ce qui concerne les soins et remèdes naturels. De plus, je suis particulièrement contente de te suivre dans tout ce que tu fais. En effet, tu es de très bons conseils.
    J'ai acheté un diffuseur d'HE pour bébé de la marque pranarom et le mélange d'huile pour le sommeil tranquille de bébé.
    Cependant, je voulais avoir ton avis.. cela peut paraître bête car sur l'emballage de l'huile il est indiqué que l'on peut la diffuser à partir de 3 mois .. mais j'ai un peu peur car je sais que les HE sont a utiliser avec beaucoup de précaution chez les enfants. Mon fils a tout juste 3 mois et je voulais savoir ce que tu en pensais ? stp. Merci
    et bonne continuation j'adore tout ce que tu fais, continues comme ça.

    elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour…

      Je comprendre tout à fait ton interrogation, que je trouve d'ailleurs légitime…

      A la base, lorsque de telles indications sont données, cela veut dire que dès 3 mois révolus, il est possible de l'utiliser.
      Cela dit, même s'il peut, à présent, être 'en contact' avec les HE, je pense qu'il faut être encore prudente.
      Pour mon propre fils, j'ai attendu un peu plus longtemps d'ailleurs…. Il devait avoir un peu moins de 6 mois.
      Mais tu peux commencer effectivement en diffusant en son absence une heure avant qu'il entre dans la pièce. Et juste de temps en temps…. D'autant plus que tu as investi dans des synergies produites spécialement pour Bébé !

      J'espère avoir répondu à tes interrogations…


      Je te remercie mon ton message en tout k…

      Bisous à ton Petit Bout ! :)
      Et MERCI beaucoup….

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...