vendredi 20 septembre 2013

Le TROC de Cosmétiques : Démonstration !

Je viens vous reparler de ce que l'on pourrait appeler un Bon Plan : Le Troc !
J'aime les Bons Plans, les Cosmétiques mais surtout le recyclage et les économies ! Lorsque j'ai découvert le troc, à l'époque sur radins.com, j'y ai trouvé l'opportunité d'offrir une nouvelle vie à ces produits oubliés mais aussi de satisfaire mon besoin de découvertes et de nouveautés.

J'y ai tout troqué : Bijoux, serre-têtes, savons, serpillères, vêtements,  boutons, perles, échantillons, soins et maquillage.

D'ailleurs, c'est drôle comme le monde tourne en boucle, nous revenons à des pratiques plus évidentes et saines, en phase avec nos préoccupations actuelles.

J'ai donc voulu partagé tout ceci avec vous, de manière illustrée avec une vidéo plus complète que la précédente (dispo ici).



>>>>>>>>>> CONSEILS ET ASTUCES :

# Détaillez vos objets et leur état dans votre liste en indiquant la quantité et la DLU (surtout pour les matières premières).

# N'hésitez pas à illustrer vos propos avec vos propres photos.

# Emballez soigneusement vos produits sans attirer l'oeil sur votre paquet pour éviter les vols dans les BAL.

# Pesez et postez directement vos paquets à la poste. Les fentes y sont plus larges et vous permettront d'y déposer des volumes plus importants (max. 2cm d'épaisseur).

# Envoyez en Ecopli pour des frais moindres.

# Recyclez vos emballages et papiers bulles.

# Evitez de troquer des objets de valeurs et choisissez les envois Colissimo ou en Lettre Suivie si cela arrive.

# Restez courtois et honnêtes dans vos échanges.

# Pour les Ventes, privilégiez les paiements via paypal.com.

# Ne troquez pas les Cosmétiques de plus de 2ans.

# Nettoyez et désinfectez tous vos produits avec du savon et/ou de l'alcool : Pour le maquillage et les soins, désinfectez l'extérieur et l'intérieur des contenants mais aussi la surface des produits comme le RAL et les FAP, FAJ... Taillez immédiatement les Crayons.
     > méfiez vous des produits en contact avec les muqueuses....

Au plaisir de peut-être troquer ensemble un jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...