jeudi 7 février 2013

Quand Bébé mange du Quinoa...

Maintenant que mon fils a 18 mois, je m'autorise quelques modifications de son alimentation... Progressivement, j'introduis de nouvelles saveurs et réduit la présence de certains aliments. 

Mes lectures et mes diverses conversations, m'ont convaincue de modifier mes repas au profit d'une alimentation plus saine et digeste. Depuis quelques années maintenant, nous consommons toujours plus de légumes de saison, de produits Bio en ayant bannis le Nutella, les bonbons, les sodas et autres boissons sucrées. En diminuant l'ingestion de sucres raffinés, d'huile de palme et de produits industriels, je trouve une certaine satisfaction.


Malheureusement, les gâteaux, les pâtes, le fromage et les yaourts tiennent toujours une place importante dans notre alimentation quotidienne. Addict aux sucres raffinés, ils sont pour moi les plus difficiles à abandonner. Mais la présence de mon fils et surtout sa santé, sont de véritables motivations qui viennent aujourd'hui bousculer, à nouveau, notre façon de manger.
Voir mon enfant grandir... Il ne m'en fallait pas plus pour me décider à me tourner vers le lait végétal et les aliments sans gluten.

Non sans une certaine inquiétude, mon conjoint m'a donc vue acheter des lentilles corail, du quinoa, du millet, des galettes de riz, du chocolat noir, du lait et de la crème de soja. Le tout Bio évidemment !

Alors, nous apprivoisons cette nourriture, pour nous, pour notre santé et notre bien-être, mais aussi pour donner l'exemple... Mon garçon a mangé sa première assiette de Quinoa, lentilles et tomates. Pas très fan du Quinoa, j'avais opté pour une préparation Auchan Bio...



Contre toute attente, il a mangé avec beaucoup de plaisir ce nouveau repas que j'ai également apprécié. Très rassasiant et agréable, j'étais satisfaite du goût et de la quantité. Nous l'avons d'ailleurs mangé sans viande ! Cela dit, une petite sauce tomate aux oignons sera la bienvenue la prochaine fois....

Bref, je suis contente de constater que mon Bébé semble sensible à mes efforts et ouvert au changement...


2 commentaires:

  1. perso j'adore le quinoa et je teste volontiers tous les laits végétaux. Je ne suis pas très sucrée donc c'est réglé la dessus ( au passage connais tu le sirop d'agave? Il remplace à merveille le sucre dans pleins de situations) : par contre je ne peux pas me passer de fromage... Mais bon, l'essentiel est de diminuer un maximum !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon le Quinoa, je découvre... Je devrais finir par me trouver des petits assaisonnements sympas :) Non, pas encore de sirop d'agave. Il y a (aussi) polémique dessus. De ce que j'ai lu, il faut le prendre le plus transparent possible... Encore une nouvelle saveur ! Il n'est pas trop fort ? Mais finalement, ce sont les biscuits mon point faible...
      Pour le fromage, il semblerait que ceux aux laits de Brebis et de Chèvres soient 'meilleurs'.
      Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut chercher à diminuer et pas à éliminer...
      Merci... :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...