lundi 21 janvier 2013

Un petit passage chez Sevessence...

Lors d'une journée à Paris, je n'ai pas manqué de faire un détour par la boutique de Sevessence. Découverte sur le Salon Marjolaine, cette marque propose des Huiles Essentielles, des Huiles Végétales ainsi que des hydrolats et autres produits dérivés. 
Complètement séduite par l'HE de Niaouli qui m'avait été recommandée pour l'asthme, j'ai voulu me laisser tenter par l'HE de Petit Grain Mandarinier, fortement conseillée par une connaissance. De qualité et très efficace, elle serait particulièrement apaisante et relaxante, au point d'être préconisée contre l'anxiété sévère.

Le Petit Grain, issu des branches et des feuilles, propose des vertus différentes et plus intenses que celles du fruit. L'orange, la mandarine étant reconnues pour leur pouvoir calmant, constituent déjà de grands alliés contre l'angoisse et le stress, en diffusion régulière.

De ce fait, l'HE de Petit Grain Mandarinier devient une solution d'urgence, dont l'action rapide et anxiolytique soulage immédiatement une montée d'angoisse.

Photosensibilisante et surtout onéreuse, elle doit être utilisée avec précaution et intérêt. On la diffuse en synergie avec d'autres HE et on la garde sous la main, mélangée à 90% d'HV, dans un petit Roll-On en verre ambré, pour être appliquée sur l'intérieur des poignets ou le plexus en cas de besoin.

Elle est très fruitée et amère mais reste douce du fait de sa qualité. Je la respire volontiers pour m'apaiser en douceur.



A 14€40 les 10ml, j'ai pris le temps de réfléchir à cet achat. Cela dit, c'est un investissement que je ne regrette pas et qui sera, j'en suis sûre, probant.
Le prix est aussi le reflet de la qualité des produits et de la distillation. Jean-Charles, Créateur de la marque, en parle d'ailleurs avec intérêt et conviction. Pas avare de conseils et astuces, il partage avec plaisir ses recettes pour une utilisation optimale de ses produits si précieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...