mercredi 30 janvier 2013

Préparer l'arrivée de Bébé...

Source de beaucoup de questions, incertitudes mais aussi de stress, l'arrivée d'un enfant demande de l'organisation et un certain nombre d'achats non négligeable.
Les conseils sont nombreux et les avis souvent divergents. Il n'est donc pas simple de s'y retrouver et de faire ce que l'on voudrait être les meilleurs choix.

Tout d'abord, l'achat du matériel :

Le Trio est sans doute l'un des premiers sujets sur lequel on se penche.
Pour ma part, je ne regrette pas de l'avoir acheté, bien que la nacelle et la coque soient utilisées peu de temps... Il est vrai que l'achat d'un siège auto quelques mois après la naissance peut laisser penser qu'il est plus judicieux de n'acheter qu'une poussette et une coque évolutive...
A chacun de peser le pour et le contre. 
Cela dit, le trio m'a apporté une certaine sérénité et sans doute beaucoup de confort à mon fils. J'ai eu l'utilité de chaque élément et utilise encore la poussette à ce jour... Sans dépasser les 600€, je trouve donc cet achat utile et satisfaisant.

Le parc fait également parti des 'gros' achats. Coûteux mais aussi encombrant, il peut générer beaucoup de réflexion...
J'ai tendance à penser que cet achat n'est pas indispensable SAUF si nous cohabitons avec des animaux. Ces derniers restent un danger permanent d'où la nécessité de protéger un minimum l'enfant et permettre à la Maman (ou le Papa) de se libérer, ne serait-ce que pour aller aux toilettes... 

Quant au Stérilisateur de Biberons, il semblerait, qu'aujourd'hui, on remette en cause son utilité. Voici celui que je possède : Vidéo Babymoov.
J'avoue avoir utilisé très volontiers cet appareil qui me permet maintenant de stériliser mes contenants pour cosmétiques.
Toutefois, je pense qu'en lavant les biberons, accessoires et tétines à l'eau bouillante, dans une cuisine propre, il n'y a pas de danger.

Plus d'infos en images...




Ensuite, l'aménagement de la maison :

Comme je le dis dans la vidéo, si vous disposez de suffisamment de temps et d'énergie, vous pouvez anticiper quelques besoins.

Les choses les plus simples, comme déposer une poubelle près de la table à langer, un siège dans la chambre de Bébé, un chauffage d'appoint ou encore une horloge silencieuse, peuvent s'avérer très utiles.

Mais aussi, des aménagements relatifs à la sécurité... Poser des détecteurs de fumée, empêcher l'intrusion des animaux dans la chambre de Bébé ou encore mettre tous les produits toxiques en hauteur, apporte beaucoup de sérénité...

Enfin, l'eau minérale !

Je déconseille de se jeter sur les packs d'eau Evian, fortement médiatisée et souvent recommandée pour les Bébés. Selon sa composition, chaque eau minérale a un impact sur la digestion et l'on doit, de ce fait, alterner et s'adapter aux besoins de l'enfant.
De mon constat, l'Evian a tendance à constiper... J'ai donc fini par alterner Thonon et Cristaline, en passant par l'eau Auchan. Je vous conseile d'ailleurs de toujours avoir une bouteille d'Hepar à la maison ou en vacances, en cas de constipation. A raison de quelques mililitres dans le biberon, elle peut éviter le recours aux suppositoires...

Bref, la liste est longue mais je pense avoir partagé l'essentiel... 9 mois, parfois moins, sont largement suffisants pour se préparer et faire le plein d'Amour !

Bon courage...



1 commentaire:

  1. Coucou, c'est avec cette vidéo, que j'ai commencé à te suivre, lorsque j'attendais l'arrivée de mon petit bout, il y a maintenant,4mois.
    Merci pour toutes ces vidéos si bien expliquées!
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...