jeudi 17 janvier 2013

Les Tendances {Ecolo et Douces} d'Emma

Bon, consommer naturel et Bio c'est bien mais consommer moins c'est mieux ! J'ai donc décidé de m'attaquer à l'utilisation de cotons jetables qui finissent, si nombreux, au fond de la poubelle. Il est vrai que je les aime bien. J'ai particulièrement pris goût à ce petit confort de vie lorsque mon enfant est arrivé... Pour chaque change et chaque débarbouillage, j'en utilise, si bien que j'évalue à une quinzaine le nombre de cotons gaspillés quotidiennement. S'en est trop !

J'ai donc entamé cette nouvelle étape de mon aventure 'Ecolo et Responsable' avec Les Tendances d'Emma, qui proposent des carrés démaquillants pour Madame comme des débarbouillettes pour Bébé, que j'ai découverts dans un petit Kit vraiment trop chou...


Il s'agit du Kit Eco Chou Mini dans lequel se trouvent des carrés nettoyants en Coton Bio, en Bambou et en Tencel, des gants de change en Bambou et un filet de lavage.

Je l'ai reçu accompagné de fiches explicatives, pas très écologiques c'est certain, qui précisent la composition des produits et leur origine. Fabriqués en France, et par des Détenus, ils nous confortent dans l'idée d'un achat responsable.

Au premier abord, 
J'AIME : La douceur, le format et la finition des produits.
J'AIME MOINS : La composition des Carrés en viscose de Bambou ou d'Eucalyptus, composés de 10 à 20% de polyester, issu du pétrole rappelons-le.

Après quelques semaines d'utilisation,
J'AIME : Toujours la douceur des carrés, leur souplesse et leur taille. Les gants sont très pratiques et faciles à transporter, je les utilise volontiers pour nettoyer le visage et les mains de Bébé. Ils se lavent facilement et sèchent rapidement... Ils s'intègrent parfaitement à la routine soin de mon Loulou.
J'AIME MOINS : Les carrés en viscose sont un peu trop souples à mon goût, j'ai l'impression de ne pas nettoyer correctement la peau.
Et puis, difficile pour moi d'utiliser les gants pour nettoyer les selles. J'avoue encore utiliser les cotons jetables...



On l'aura compris, j'ai une nette préférence pour les carrés en Coton Bio et les petits gants. Je les utilise avec plaisir... Et puis, il est évident qu'en plus d'être écologique, ce produit est également économique ! Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je suis donc vraiment satisfaite de ces cotons écolo et bio qui devraient bientôt avoir des petits frères pour le démaquillage de Maman...

2 commentaires:

  1. Bonjour! J'ai la version carrés démaquillants et je ne reviendrai jamais au jetable, la douceur est vraiment appréciable en plus de la sensation de penser à la planete!
    Si j'avais connu ça quand mes enfants étaient bébés, je peut être qu ils auraine teu les fesses moins rouges!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hate de tester les carrés démaquillants, tu me tentes encore plus ! Il est vrai que je suis contente d'en avoir pour mon garçon... C'est lui qui a de la chance ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...