dimanche 20 janvier 2013

DIY : Une Tisane Réconfortante

Rhume, nez bouché, mal de gorge, l'Hiver nous en fait voir de toutes les couleurs. Difficile de passer au travers des coups de froid et des virus.
Alors, on prend soin de soi et de sa santé, et rien de tel qu'une Tisane faite Maison avec nos alliés de la saison froide : Le Citron et Le Miel.



C'est mon Papa qui m'a transmis la recette de cette Tisane réconfortante et dynamisante :

- Faire bouillir de l'eau
- Eteindre le feu et ajouter une CàC de Thym
- Laisser infuser 5 mn
- Verser en filtrant
- Ajouter une CàC de Miel d'Eucalyptus et une autre de Citron jaune
- Ajouter un sucre (ou du Miel) selon votre goût, l'acidité n'étant pas tolérée par tous. Pour ma part, je trouve que c'est un vrai régal sans.

Le tout se boit chaud, au calme, avec un (ou deux) petit chocolat pour rendre ce petit moment de bonheur parfait.

La diffusion d'HE telles que celles de Niaouli, Ravintsara et Mandarine Jaune vient en complément de cette douce boisson chaude...


1 commentaire:

  1. mon papa à moi y rajoute du rhum pour tuer les microbes avec un bon grog ;)
    Dans la lignée des recettes de tisane et HE bien être/boost himunité ainsi que ménage home made naturel, je te conseille (si tu ne le connais pas déjà) le site de raffa http://raffa.grandmenage.info/
    Elle n'écrit plus mais son livret ménage est excellent et tous ses conseils sont dans la lignée des tiens: ca devrait te plaire.
    ps: je viens de recevoir "soigner ses enfants avec les huiles essentielles" de D Festy. J'ai vu que tu l'avais sur ta wishlist aussi ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...