mardi 15 janvier 2013

Diffuseur de Bien-Être

Il est devenu mon nouveau Chouchou dès son entrée dans la maison... Discret, élégant et surtout efficace, le Diffuseur Nébulisateur de Florame a pris sa place au coeur du salon, centre de vie de notre petit cocon familial.

http://www.florame.com/diffuseur-galet-fonce-p-1087.html
Dans ma WishList depuis un moment, son nom avait fini par atteindre les oreilles de mon Cher et Tendre qui me l'a offert, pour ma plus grande joie, à l'occasion de Noel.

Ni une ni deux, je l'avais déballé, scruté et installé. Prêt à fonctionner et à procurer bien-être et santé.



Il diffuse, à froid, sans dénaturer les HE, par propulsion de microgoutelettes. Aussi intelligent que pratique, il fonctionne par intermittence selon l'intensité choisie. Relativement silencieux, il ne gêne en rien la vie quotidienne et nous enveloppe rapidement de la délicieuse odeur des huiles sélectionnées.

L'embout en verre oriente efficacement la diffusion et empêche la poussière de s'engouffrer dans le reste de la verrerie et de détériorer mes précieuses HE.

Ses formes et ses couleurs s'adaptent parfaitement à mon intérieur. Son socle ovale, en bois d'Hévéa, apporte beaucoup d'élégance à cet objet en toute simplicité. Le patin collé au dessus, bien pensé et invisible, assure sa stabilité et la sécurité de Bébé.


Autant dire que je suis plus que ravie de ce diffuseur qui fonctionne tous les jours, en l'absence de mon garçon et du chat, pour assainir l'atmosphère, stimuler nos défenses immunitaires ou tout simplement nous apaiser après une bien longue journée...

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, c'est vrai j'ai de la chance... ^^ D'ailleurs c'est vraiment vilain de vous narguer comme ça, mais c'est tellement bien. Patience... Toi tu viens d'acquérir un super bouquin de Baudoux qui manque cruellement à ma Bibliothèque ;)

      Supprimer
  2. peux tu me préciser comment tu l'utilises?
    Les huiles que tu y mets et combien de temps?
    J'en ai eu un à Noel aussi mais je ne sais pas trop (enfin j'ai un peu peur de mal faire surtout) comment m'y prendre...
    Tu en parles un peu dans ta vidéo "mes favoris 2012" mais si tu pouvais me détailler comment tu t'y prends ce serait top!! Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ben justement, je pense faire une vidéo à ce sujet...
      Je le laisse fonctionner une quinzaine de minutes, en l'absence de mon fils et mon chat, une à deux fois par jour. Je ne tourne bouton que de moitié pour une diffusion douce et lente.
      Je diffuse beaucoup : Ravintsara + citron/ Ravintsara + Niaouli/ Petit Grain Mandarinier ou Mandarine Jaune seules... Ce sont mes favoris ! Et régulièrement de la lavande aussi....
      :)

      Supprimer
  3. merci beaucoup. Toute la famille est enrhumée, je pensais aussi au ravintsara et j'ai vu que pranarom avait sorti une gamme "pranaBB" avec des mélanges d'HE que l'on peut diffuser dès 3 mois dans la chambre de bébé....
    Mais bon, comme je sais qu'il faut faire super attention, je préfère suivre pour le moment les conseils de ceux qui "pratiquent" depuis qqes temps ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...