lundi 10 décembre 2012

Le Lait Hydratant Bio Culture d'YR

Je n'ai jamais été Fan d'Yves Rocher... Souvent coupables de GreenWashing, j'ai tendance à me méfier de leurs produits finalement peu naturels, et de leurs packaging mensongers. Il faut lutter et persévérer pour trouver la liste de composants de certains produits et avoir des réponses concrètes à nos questions.

Au fil des années, j'ai malgré tout réussi à cumuler suffisamment de points pour obtenir un article gratuit. Il est vrai que leur fameux cadeau surprise mensuel sait m'attirer dans leurs filets pour du Monoï ou une fleur de douche... J'ai donc scruter chaque produit de la liste pour enfin choisir le Lait Hydratant Corps Bio Culture à l'Aloe Vera.



Naturel à 98% et certifié Ecocert, il méritait, en tout cas en apparence, d'intégrer ma routine soins.

L'odeur est agréable et le flacon pratique. Pour une peau normale, il semble assez hydratant et, pour le coup, de composition saine.

En revanche, il est trop liquide, peu économique du fait de la quantité à utiliser et un peu juste pour une peau normale à sèche.


Malgré l'effort évident de la marque pour enfin nous proposer des produits réellement 'inoffensifs', je reste assez sceptique. Malheureusement, à force de mensonges, je crois qu'ils ont perdu ma confiance et mon intérêt.
Je salue cependant leur volonté de faire évoluer leurs produits vers une politique plus éthique et transparente...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...