vendredi 14 décembre 2012

DIY : Gel Apaisant pour les mains

L'Hiver arrive, avec ses températures négatives et son vent glacial. Et comme chaque année, mes mains ne résistent pas. Sécheresses, gerçures, mes pauvres petites menottes souffrent, loin d'être ménagées par la vaisselle ou le bain de Bébé. Il était donc temps de réagir avec un petit soin Home Made...

Après inventaire de mes ingrédients, me voici partie dans la réalisation d'un gel simple, rapide et efficace :



- 10ml d'Aloe Vera, pour ses vertus apaisante et régénérante. 
- 10ml ml d'HV de Noix du Brésil, pour nourrir et apaiser sans graisser.
- 5ml d'HV de Sésame, pour son côté ultra nourrissant.
- 5ml d'HV de Noyau d'Abricot, pour assouplir et prévenir les effets du vieillissement dans la foulée.
- 0,6ml de Vitamine E, idéale pour ralentir le rancissement de ma préparation.

Le tout dans un flacon pompe en verre préalablement stérilisé.

> Produits Aroma Zone


A peine réalisé, le soin a généreusement enveloppé mes mains, rouges et irritées. Le soulagement est immédiat ! Il apporte confort et apaisement en un instant pour mon plus grand bonheur...


Malgré le léger film gras laissé par l'HV de Sésame, il reste un soin d'urgence parfaitement adapté à mes besoins en cette saison. Bien agité, il devient même un indispensable !

La recette peut être revisitée selon son type de peau, ses besoins, ses envies et ses intolérances. Le Gel d'Aloe Vera peut d'ailleurs représenter jusqu'à 50% du soin.


Comme il ne se suffit pas à lui-même, un baume nourrissant et réparateur au Beurre de Karité devrait bientôt voir le jour. Affaire à suivre....


3 commentaires:

  1. Moi je veux bien que tu m'en fabrique ;) bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL... Je prends note !!! Tu pourras déjà essayer le mien en avant première ! ;)
      Bizzzzz

      Supprimer
  2. Cool. J attends avec impatience la recette de ton futur baume :-)))))
    Bonne journée,
    Stéphanie

    PS je voulais participer à ton concours pour gagner le lot bebe mais pour que je puisse laisser une commentaire il faut créer une chaîne, chose que je ne souhaite pas, dommage.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...