samedi 8 décembre 2012

Discutons Naturel et Bio...

J'ai récemment rejoint plusieurs Groupes sur Facebook pour discuter beauté, produits Bio et soins Home Made... C'est un vrai plaisir d'échanger ses idées, astuces et recettes. Je les conseille d'ailleurs vivement, notamment à ceux qui se lancent timidement dans le vaste monde du naturel....

Groupes Aroma Zone, pour échanger des recettes et des conseils :

Groupe créé par Réo, de 'Byréo' :

J'en profite pour partager mon point de vue et mes convictions profondes. Je m'efforce de rester ouverte et d'entendre et comprendre les avis de chacun, bien que certains mots irritent parfois mes oreilles... En effet, chacun est libre de penser, la plus grande des libertés sans doute, mais il me semble important de continuer à tenter de faire comprendre l'enjeu d'un changement de notre mode de consommation.

Je suis la première à avoir accepté ce mode de vie confortable, avec des soins chimiques étrangement efficaces, des fraises bien rouges en plein hiver et un liquide vaisselle aussi dégraissant que polluant. Et pourtant, j'ai fini pas ouvrir les yeux, progressivement, sur les conséquences désastreuses de ses produits sur ma planète bleue, sur les animaux, sur ma santé et surtout sur le futur de mon Bébé.

Depuis quelques années, j'achète différemment, trie mes déchets, achète un maximum Français et m'initie aux soins Home Made. Faire soi-même !!! Des soins, des produits ménagers, des désinfectants... une purée de légumes !!!!!

Je suis loin d'être parfaite mais je contribue, chaque jour, à l'édifice du changement. Et mon cheval de bataille du moment : Les cosmétiques ! Il me semble important, et pour soi et pour l'environnement, de scruter les étiquettes des produits. On consomme naturel (au moins à 98%) et Bio dans la mesure du possible. On fuit les PEG, Phénoxyéthanol, Silicones, SLS.... Et on apprécie à leur juste valeur les Huiles végétales, les Huiles Essentielles, les Hydrolats, le Miel, l'Aloe Vera... Certains de ces produits étant également appréciables dans la nourriture et surtout bien meilleurs que l'Huile de Palme ou l'Aspartame.

Bref :

'Deviens le Changement que tu veux voir dans le monde'
Gandhi




1 commentaire:

  1. je suis complètement d'accord avec toi.
    Un petit conseil lecture (si tu ne les as pas déjà): Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck (l'auteur de l'essentiel de Julien) et la vérité sur les cosmétiques.
    Sinon j'ai hate d'avoir qqes unes de tes recettes homemade, j'en fais aussi mais je commence très simplement donc je suis "preneuse" de conseils surtout si tu en fais pour bébé ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...