lundi 12 novembre 2012

Une Journée au Salon Marjolaine 2012....

C'est avec plaisir que je viens partager mon escapade au Salon Bio 'Marjolaine', à Paris. Cosmétiques, bijoux, vêtements, accessoires, plantes, thés, fruits et légumes, tout y était pour satisfaire les 'Bio Addict'. Des stands aux restaurants, on ne trouvait que du Bio et surtout du Naturel....

Dans le cadre agréable et relaxant du Parc Floral de Vincennes, c'était l'occasion pour moi de passer une journée 'saine' en compagnie de visiteurs sympathiques et d'exposants souriants...

Après beaucoup d'organisation pour faire garder Bébé, je suis donc partie, billets de train et magazine en poche, direction Paris ! La bonne heure de trajet justifiait bien l'achat de Glamour (Le Cosmo du mois étant déjà lu) pour amorcer cette journée plaisir...



30 minutes de métro plus tard, me voilà arrivée !!! Ouaaaah, le parc est vaste, luxuriant et grouille de canards, cygnes, oies et autres compagnons à plumes. Je sens mon visage esquisser un sourire béat quand une vieille dame vient me proposer une invitation gratuite ! Pourquoi refuser...?! Allez hop, entrée directe dans le salon où la foule a déjà envahi les locaux ! Mais rien ne m'arrête, je fonce aux stands Bien-être où je tombe sur le Bel Apiculteur de L'Amour est dans le Pré et son Ami, Jean Charles Sommerard, auquel j'achète une HE de Niaouli... Hey Hey, la journée commence bien !!!


Remise de mes émotions, je parcours le salon. J'écoute, j'apprends, je sens, je teste... Je découvre avec plaisir de nouvelles marques et des producteurs captivants... Raisonnable, je ne me laisse tenter que par ma petite Wishlist bien que les tentations soient nombreuses...

Après une petite pause déjeuner, Bio bien sûr, je reprends la visite et rencontre un Producteur, aussi sympathique que commerçant... Trop chargée, je n'achète rien mais je repars avec une pomme, fruitée et croquante, gentiment offerte. Avenant et professionnel, il m'a convaincue et m'a donné bonne conscience. Oui, parce que c'est bien connu : "Une pomme Bio par jour éloigne le médecin pour toujours".
http://www.pomme-juliet.com/ 
Le ventre bien rempli, j'ai repris mon périple, flânant entre les bijoux en or végétal, la vaisselle en Bambou, mais aussi les gourmandises Bio ! Du chocolat, du thé, des biscuits.... Mmmmmhhhh... Difficile de résister jusqu'à ce que je retrouve mon Apiculteur en compagnie de son Papa, aussi charmant que lui ! Les dégustations étant le meilleur des arguments, je suis évidemment repartie avec un petit pot de Miel de fin de Printemps pour mon Papa. A mon avis, je viendrai bientôt prendre le thé chez mes parents...

   
Patrice Amblard pour de somptueux miels et bidol.fr pour acquérir une vaisselle naturel, résistante, délicate et faire connaissance avec un couple adorable....

   
 asterale.com pour les achats d'eaux florales et HE sur les conseils avisés de Simon Lemesle, amedessimples.gandi-sitemaker.net pour un accueil chaleureux et des conseils personnalisés et esperarte.org qui propose des bijoux brillants et naturels.


Et puis le temps a passé et est arrivé l'heure de partir, le sac bien chargé et le porte-monnaie plus léger... Mais, sur le retour, j'ai allègrement profité de la vie Parisienne : J'ai rencontré un Monsieur fort sympathique qui s'est excusé de sentir l'alcool, j'ai vu des personnes se rentrer dedans sans sourcilier et des jeunes filles dévaler les escaliers en talons aiguilles. Mais j'ai surtout eu droit à une jolie parenthèse musicale dans la station de Métro Bastille... Un déluge de douceur que j'ai admiré et beaucoup apprécié...

Enfin, j'ai bu un petit Déca dans un café de la Gare Du Nord, sans biscuit ni chocolat, à 2€40 !!!! 


Bref, une belle journée, riche et surprenante, que je recommencerai dès que possible ! Alors à bientôt, pour de nouvelles aventures...



1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...