mardi 23 octobre 2012

Les Soins pour Bébé. Le Bilan !

Après 15 mois de lutte acharnée contre l'eczéma et la sécheresse cutanée, j'ai enfin trouvé des produits adaptés à mon petit garçon. Entre les crèmes hydratantes, les soins lavants, les nettoyants et crèmes pour le change, les soins réparateurs, pas simple de trouver LE produit idéal sans y laisser un certain budget et une bonne dose de patience. Mais que ne ferions-nous pas pour le bien-être de notre enfant ?!

Les produits sont nombreux et les avis divergents, l'expérience personnelle reste donc souvent la meilleure solution. Sans compter que d'un enfant à un autre, les problèmes sont différents...

Voici donc quelques pistes....



Comme je l'évoque dans la vidéo, je tends de plus en plus vers une utilisation optimale de produits 'sains' et naturels. Aujourd'hui, les chercheurs sont nombreux à dénoncer les méfaits des produits chimiques absorbés par notre peau et encore plus par celle de Bébé, bien plus perméable que la notre. Il semblerait que nos meilleurs alliés restent l'eau et l'huile végétale.

Nos Favoris actuels :
> Le Liniment
> L'huile d'Amande douce
> Le Cicalfate d'Avene
> Le Cérat de la gamme Xémose d'Uriage
> Et l'eau bien sûr !


"A chaque enfant qui naît le monde recommence...."



3 commentaires:

  1. bonjour je venais d'écrire un long com et tout s'est effacé en selectionnant un profil!

    c'était juste pour vous dire en gros que je suis dans le même cas et pour ma part ce qui a été très efficace après avoir fait très attention à l'hygiene et le gel de bain, c'est l'huile de noix de coco pure (marque pas chère du tout, Parachute 100% coconut oil flacon bleu pour mon achat)
    cette huile donc est mieux que l'amande douce car elle pénètre mieux et tu peux même en mettre sur le cuir chevelu car souvent les enfants à peaux sèches ont la tête qui gratte un peu aussi.
    essayez vous verrez! à appliquer le soir pour qu'elle agisse toute la nuit. en alternance avec cicalfate après chaque bain et un gel douche adapté. (je teste pour l'instant atoderm PP le gel qui convient aux nourrissons et adultes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonjour....

      Oui, nous utilisons également de l'Huile de Coco ;) J'en parle d'ailleurs ici : https://www.youtube.com/watch?v=gn-Aetjv0q4
      Je l'utilise sur mon fils de temps en temps mais elle est moins efficace que le Beurre de Karité, plus riche.

      J'ai également utilisé ponctuellement du Cicalfate et de l'Atoderm que j'ai finalement abandonnés à cause des compositions trop toxiques pour nous... Cela dit, je ne peux pas nier qu'ils ont fait des miracles sur la peau de mon fils lorsqu'il était Bébé.... J'en parle ICI : https://www.youtube.com/watch?v=zonCNmcUrm0

      Merci beaucoup pour ce message.... A très bientôt !!!

      Audrey

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...