jeudi 11 octobre 2012

Les Soins au Quotidien....


Dès le plus jeune âge, il est indispensable de prendre soin de sa peau. Nettoyer et hydrater l'ensemble de son corps et son visage doit devenir une routine quotidienne. C'est d'ailleurs en vieillissant que l'on comprend l'enjeu de cette pratique. Bon gré mal gré, il faut donc s'y coller... Mais pas avec n'importe quoi !

Selon les convictions et les budgets de chacun, les choix diffèrent. Pour ma part, j'ai pris le parti de toujours réduire l'utilisation de produits chimiques et nocifs. 
Aujourd'hui, les gammes s'élargissent et la plupart des marques améliore la composition de leurs produits. Cela dit, les pionniers restent souvent les meilleurs. Parmi mes Chouchous, Weleda !!! Il tient ses promesses dans le respect de l'homme et de l'environnement.
Toutefois, d'autres s'imposent avec des prix plus ou moins accessibles et des compositions intéressantes. Ainsi, Kibio, So'bio, Nuxe ou encore Lush, parviennent parfois à me séduire. En sachant que d'un produit à un autre, dans une même marque, on peut encore trouver des produits suspects. Je vous invite donc à prendre le temps de scruter les produits et de vous méfier des 'faux-amis', tels que The Body Shop ou Yves Rocher, qui usent et abusent d'une communication ambiguë et traitre.
Vous trouverez plus d'infos dans mon Glossaire et ma revue sur les Produits Naturels....

Bon, et puis on puis on n'oublie pas l'objectif principal : Prendre soin de soi !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...