vendredi 29 juin 2012

Les SoOoOldes !!!

Après une longue attente, le jour J est arrivé... Les Soldes !!! 

Petit retour sur cette journée Soldesque....

8h00 : Bébé est parti chez Tati. J'ai pris un super petit déjeuner. Mon sac à main contient le stricte minimum. Mon Kit main libre est chargé et configuré. J'ai des vêtements confortables et des chaussures faciles à retirer. Rien ne m'arrêtera ! 

8h30 : Sur les starting-block, je cours dans tous les sens et me prépare à affronter les furies déchaînées.

Mon premier objectif : Sephora. Pour ne rater aucune bonne affaire, j'y suis à l'ouverture. Non seulement, ça part très vite mais en plus certaines personnes ne sont pas très fairplay et cassent et 'swatchent' les produits sans aucun scrupule. Chaque année, bien des FAP finissent en mille morceaux, à mon grand regret...

N'ayant qu'une petite matinée, j'enchaîne avec Nocibé, Marionnaud et JEF Chaussures. Les Fringues, ce sera pour un autre jour !

Après une lutte acharnée, voici donc mon Butin...

   


Sephora solde immédiatement jusqu'à -70% et ne fait pas vraiment de démarque. J'ai donc trouvé des OPI, des FAP UD et, comme à chaque fois, des Fleurs de douche à 0,50€ au lieu de 1,50€ !!! Il y avait des dizaines et des dizaines de ces produits, et pourtant, dès le lendemain, il n'y avait plus rien. C'est dire à quel point le magasin est pris d'assaut...
Chez Nocibé, ils déstockaient le Une Natural Beauty à -70% pour mon grand bonheur...
Et enfin, je me suis laissée tenter par des produits de soin de la marque Marionnaud Bio à -60%.

Premier conseil : Aucune hésitation

On garde son calme et on se munit d'un panier que l'on remplit allègrement. Un doute sur la couleur ? Sur le prix ? Sur la taille ? Sur la nécessité d'acquérir un Nième RAL ? Peu importe. Pendant que vous hésitez, votre voisine s'empare d'un fabuleux Blush à -70% !

Deuxième conseil : L'observation

Repérage des couleurs des réductions pour ne pas perdre de temps avec les pitoyables -10, -20 ou -30%. Surtout que le premier jour est aussi l'occasion de dénicher des 'erreurs d'étiquetage', bien regrettables pour l'enseigne mais inespérées pour le consommateur.
On ouvre grand les yeux et on tend l'oreille. On guette les paniers des autres et les vendeurs et vendeuses chargés du réassort.

Troisième conseil : Faire le point

Dans un petit coin "tranquille" (autant qu'il puisse l'être en ce jour), on prend le temps de scruter chaque article. Sa couleur, son état, son prix, on passe tout en revue pour éviter toute déception. Contrôlez notamment les coutures des vêtements et des chaussures qui souffrent beaucoup.

Et enfin, je dirais que le Maître Mot reste : LA PATIENCE, surtout lorsque l'on s'attaque aux vêtements. En fin de période de Soldes, les prix sont véritablement sacrifiés. Sachez que c'est le seul moment pendant lequel les Commerçants peuvent vendre à perte, c'est-à-dire sans faire de bénéfice voire même en perdant de l'argent. Leur but étant de se séparer définitivement de leur collection passée, les deux dernières semaines sont donc cruciales pour eux et pour vous, histoire d'achever votre quête en beauté....


Bon shopping ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...