jeudi 20 octobre 2011

Un accouchement sans nuage....

Mon fils se présentait par le siège et pas moyen, il ne se retournait pas!! Il semblerait que mon utérus était trop petit ou trop 'tonique'. Du coup, l'obstétricien m'a parlé de la césarienne. Jusqu'au bout mon conjoint et moi avons cru que ce serait la césarienne. J'appréhendais tellement l'accouchement naturel que je me disais que c'était le destin. Et pourtant la césarienne ne me rassurait pas davantage....

11 jours avant le terme, mon petit s'est manifesté. 1ères contractions à 8H15. A 10H15 : mater ! Mon obstétricien (que je ne remercierai jamais assez) décide de m'accoucher par voie naturelle.

Mon enfant est arrivé à 18H par voie basse. Non seulement cela a été 'rapide' mais en plus c'était tellement magique. Lorsque j'ai vu ses fesses je me suis mise à pleurer et j'ai tout donné pour la dernière poussée et enfin découvrir son visage. C'était magique.... Si intense. Je n'ai pas souffert pendant l'accouchement et j'ai pu voir mon fils arriver.  
 Aujourd'hui, je donnerais n'importe quoi pour le revivre juste une fois et emmagasiner un maximum de souvenirs!  


Comme dit mon conjoint, ce jour là c'était ma course et je suis particulièrement fière d'être arrivée vainqueur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...