dimanche 30 octobre 2011

Consum'Reporter parle du Gel UV

Complètement accro au ménage, j'ai constamment les mains dans l'eau. Que ce soit au travail ou à la maison, mes ongles sont mis à  rude  épreuve... Malgré l'utilisation de divers vernis, ils ne résistent pas! Je dois renouveler l'application de durcisseur deux à trois fois par semaine.



J'ai donc tenté le gel UV! Encore une fois, on trouve tous les prix de 22 à 60€. C'est très cher et pour un résultat assez bref. Mais il est vrai, qu'à la sortie de l'institut, nos ongles sont parfaits... Brillants, propres et résitants aux multiples passages sous l'eau et aux chocs.

Toutefois, j'ai pris soin de me renseigner sur l'ensemble de son action. Et j'ai appris que le gel UV étouffe l'ongle et c'est bien là le plus embêtant. N'étant pas poreu, il empêche l'ongle de respirer. C'est pourquoi il ne faut pas en abuser et s'informer qur la qualité du gel utilisé!

De mon expérience, je dirais qu'effectivement le gel UV reste assez nocif pour nos ongles. Après deux gel UV sans capsule, mes ongles étaient très fragilisés : ils se dédoublaient, se cassaient, se déchiraient... J'ai dû leur apporter beaucoup de soin pour retrouver leur état initial. 

De plus, au delà de la première journée, je n'ai plus eu des ongles dits 'impeccables'. Dès le lendemain, j'ai observé des cloques aux extrêmités  de l'ongle. Après une dizaine de jours, les cloques s'étaient étendues, il y avait des éclats et l'on remarquait très clairement la démarquation entre l'ongle recouvert de gel et le nouveau, nu.

Mon avis est donc mitigé. Je dirais qu'il faut restreindre l'usage du gel UV aux évènements exceptionnels. Se faire plaisir de temps en temps... Et puis, privilégiez les couleurs! Un beau rouge vif est beaucoup plus glamour et surtout paraît moins artificiel qu'une french trop parfaite pour être 'faite maison'... Finalement, je pense qu'il vaut mieux investir dans un bon durcisseur et un top coat de qualité. Vive le naturel!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...